"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le cancer est devenu la première cause de mortalité en France, devant les maladies cardiovasculaires. La Cour présente ce rapport public thématique consacré à la mise en oeuvre du " Plan cancer " - 2003-2007 dont la priorité en matière de santé publique justifie la hauteur des financements consentis.
Le plan adopté décline les principes esquissés dans une " Charte de Paris " signée en 2000 lors d'un sommet mondial contre le cancer pour le nouveau millénaire.
À travers ce plan, les dépenses annuelles consacrées par l'assurance maladie à cette pathologie, évaluées à plus de 15 Md, ont ainsi bénéficié d'un accroissement significatif estimé à 4 %, et un nouvel opérateur, l'Institut national du cancer (INCa), s'est vu confier le pilotage de la prévention, ainsi que de la politique des soins et de la recherche.
Les annexes présentent en détail les 70 mesures que recouvre le plan cancer et les 7 mesures relatives à leur mise en oeuvre, suivies des réponses des ministères concernés ainsi que celle du président de l'Institut national du cancer (INCa).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !