"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nos concepts modernes de norme et d'écart conditionnent notre perception. En tant qu'outils mentaux permettant une mise en évidence des phénomènes, ils font ressortir certains, en tant " qu'écarts " et en banalisent d'autres, déclarés " normaux ". Ainsi un trait sur une feuille : nous le voyons au premier plan tandis que le support blanc du papier passe comme inaperçu. En une décapante série d'esquisses, explorant des domaines aussi différents que la cuisine, l'habillement, la poésie, l'accentuation et la syntaxe, les théories et les pratiques du pouvoir, Martin Steinrück prouve que cette technique de mise en évidence n'était en général pas utilisée en Grèce Ancienne. Là où nous opposons la norme et l'écart, les Grecs préféraient des oppositions du type bleu / vert, dessus / dessous,... Il montre ainsi que les Grecs évoluaient dans des coordonnées bien différentes de celles que nous sommes encore trop enclins à croire intemporelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !