"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage dont la première édition fut publiée en 1991 sous le titre Une métaphysique pour les simples a rencontré un très vif succès dans les milieux tant philosophiques que littéraires.
Et pour cause, le Père dominicain Pierre-Marie Emonet fut -entre autre- le père spirituel de Jacques Chessex (Prix Goncourt 1973). À l'heure où sort une oeuvre posthume de Jacques Chessex (Hosanna, Grasset, sortie 3 avril 2013) il nous a paru opportun de publier une nouvelle édition du livre du Père Emonet en y adjoignant une préface, éclairante, du professeur et philosophe Jacques de Coulon.
Loin d'un traité de métaphysique difficile d'accès, La métaphysique, source d'émerveillement, se veut un ouvrage, non pas de vulgarisation, mais d'ouverture à un monde où le poète et le philosophe participent à une intuition fulgurante et révélatrice.
Truffé de citations et d'exemples, c'est un ouvrage que l'on peut lire d'une traite mais qui, par sa simplicité et son charme, incitera le lecteur à y revenir, y replonger très souvent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !