Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alice donne prématurément naissance aÌ sa fille Emma après un accouchement difficile. Alors que l'enfant doit respirer et prendre du poids pour survivre, Alice réalise soudain la responsabilité qui l'incombe et plonge dans les affres de la maternité. A travers un kaléidoscope de souvenirs et de réflexions, ce huis clos intime et puissant met en lumieÌre les heures cruciales durant lesquelles la mère et la fille s'apprivoisent.
J'ai toujours pensé que la litteÌrature était le lieu non pas de la veÌrité mais du vrai, l'endroit où l'on peut lire ce que l'on entend nulle par ailleurs, être aÌ la fois dans la chair et dans la tête d'un autre. Dans ce premier roman, Marion Deshayes reÌussit cela à merveille.
Extrait de la preÌface d'Emilie Frèche Marion Deshayes est professeure des eÌcoles. La mère et l'enfant vont bien est son premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !