"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quand on le rencontre, on est immédiatement conquis par sa joie de vivre, son ouverture d'esprit et son espérance sereine. On trouve chez lui une oreille attentive, on trouve en lui un confident qui sait trouver le mot juste, la parole qui réconforte. On souhaite rapidement mieux le connaître, percer le secret de son incroyable vivacité d'esprit et de cour. Dans ce livre au titre évocateur, c'est lui qui se laisse aller à des confidences.
En fouillant dans ses nombreux souvenirs, il remonte le cours du temps - comme on remonte le cours du fleuve - pour retracer les grands moments de sa vie et laisser entrevoir la mer vers laquelle la vie le conduit. Il parle avec une grande simplicité des siens, des combats qu'il a menés, des amitiés qu'il a nouées, de sa foi contagieuse. Docteur en sciences médiévales, historien, théologien, grand officier de l'Ordre du Canada et de l'Ordre national du Québec, fondateur du Centre d'études des religions populaires, conférencier émérite, Benoît Lacroix fait partie de l'Ordre des Dominicains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !