Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alger 1962.
Blanche et sa soeur Paule fuient un pays livré à une violence qui leur a déjà pris leur mère. A Marseille, elles attendent un père qui ne vient pas. Dix ans plus tard que reste-t-il d'une jeunesse heureuse au bord de la Méditerranée ? Des matins de soleil ? L'odeur de la menthe fraîche ? Le Cimetière des Princesses ? Les yeux noirs d'un jeune garçon. Un passé, un secret aussi.
C'est en allant retrouver sa jeune soeur Blanche, après dix ans de séparation, que Paule se remémore leur enfance à Alger.
La disparition subite et sans explication de leur mère a fait basculer leur vie. Paule, le coeur froid et l'âme tendre, et Blanche, de caractère plus sauvage et voluptueux, traverseront ensemble la Méditerranée. Blanche laisse derrière elle le jeune Hichem qu'elle aime avec passion.
on ne lâche pas ce roman merveilleusement bien écrit, et très fort
l'écriture est splendide, l'histoire de ces deux soeurs est tragique, mais il émane du roman une étrange force de vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile