La mer gelée ; numéro or

Couverture du livre « La mer gelée ; numéro or » de  aux éditions Othello
  • Editeur : Othello

L'or : un mot brillant parmi les mots des récits des grands voyageurs, qui sépare l'ancien et le nouveau monde, la connaissance de l'innocence, l'histoire de son âge d'or. L'or permet aussi parler d'argent, de dette, de misère. Comme les voyageurs, nous ne savions pas ce que nous allions... Voir plus

L'or : un mot brillant parmi les mots des récits des grands voyageurs, qui sépare l'ancien et le nouveau monde, la connaissance de l'innocence, l'histoire de son âge d'or. L'or permet aussi parler d'argent, de dette, de misère. Comme les voyageurs, nous ne savions pas ce que nous allions trouver.

Avec des auteurs contemporains familiers de ces pages mais aussi des textes inédits, commentés par leur traducteur, de Varlam Chalamov, Karl Marx, Georg Trakl, ...

« Les enfants sont-ils naturellement cupides ? Certains sont voleurs, accumulateurs. Certains polissent les pièces de monnaie jusqu'à leur donner l'éclat de l'or. ».
Jakuta Alikavacowicz La Mer gelée est un collectif liant Paris, Berlin et Montréal, autour d'auteurs tels Noémi Lefebvre, Alban Lefranc, Christophe Manon et Arno Calleja, après avoir publié par le passé Elfriede Jelinek comme Christian Prigent.