"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quoi de commun entre le petit Institut d'Études Politiques fondé par Maurice Duverger, son premier directeur en 1948, et la grande école d'aujourd'hui, dirigée par Yves Déloye, qui attire chaque année des milliers de candidats et offre à ses diplômés des débouchés enviés ? L'essentiel, en réalité. Car l'établissement a su conserver ses valeurs, l'originalité de sa pédagogie et les liens qui l'unissent à l'université, tout en produisant une recherche de qualité en sciences humaines et sociales et en s'ouvrant largement sur l'international.
L'histoire de ces changements majeurs et de cette profonde continuité est présentée de l'intérieur par l'auteur qui fut étudiant à l'Institut d'Études politiques de Bordeaux, et revint y enseigner avant d'en devenir, entre 1985 et 1998, le cinquième directeur. À la succession des principales étapes du développement de Sciences Po Bordeaux s'ajoutent l'évocation des grandes fi gures de la maison, ainsi que de ses lieux ou moments emblématiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !