La memoire du texte a l'ere du numerique

Couverture du livre « La memoire du texte a l'ere du numerique » de Denise Landry aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet essai propose une réflexion sur l'imaginaire des ruines en lien avec les archives littéraires et la mémoire. Divisé en trois sections, il pose un regard inquiet sur l'avenir de l'objet d'étude de la critique génétique, soit le manuscrit moderne. En effet, depuis l'avènement de l'informatique et du traitement de texte, que conserverons-nous de la mémoire scripturale et du processus d'écriture de l'écrivain de demain?