"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Amour, passions dévorantes, trahisons et rebondissements, ou le destin éblouissant d'Alexis, héritier d'une célèbre manufacture d'impression sur coton d'Avignon. Une superbe saga provençale, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
Amour, passions et trahisons, ou le destin éblouissant d'Alexis Bastide, héritier d'une célèbre manufacture d'impression sur coton avignonnaise. Une superbe saga provençale.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France connaît la période faste de la reconstruction. Alexis Bastide, qui a repris les rênes de l'affaire familiale à la mort de son père, décide de profiter du savoir-faire et de la réputation de l'entreprise pour exporter ses tissus. Il voyage dans le monde entier, échappant au charme dévastateur de sa nièce, la belle Tessa. Dépitée, celle-ci met tout en oeuvre pour le détruire et n'hésite pas à s'attaquer à la prestigieuse maison.
Malgré le soutien de Bianca, une célèbre chanteuse lyrique italienne avec qui il vit un amour passionné, Alexis arrivera-t-il à préserver le patrimoine familial ?
Une histoire de famille comme on les aime. Amours, rancoeurs, et trahisons : les grands classiques des sagas familiales.
Ce roman est très plaisant. On voyage d'Avigon à l'Italie, on adore détester les méchants, on tourne les pages vite... Bref, j'ai passé un très bon moment.
Seul défaut notoire : roman facile à lire et, à mon avis, très vite oublié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !