Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Angéline, Lilith, Mélusine. Trois prénoms, un seul personnage énigmatique, assoiffé d´envol et de créativité, qui vit au coeur d´une forêt, en symbiose avec la nature. C´est en suivant une confrérie de corneilles en pleine tempête de neige que Beltran Aguilar, hybrideur de roses et ancien pianiste, rencontre la mystérieuse femme aux pas ailés, résurgence de la Mélusine mythique. Au fil de la fascinante révélation de leurs origines, s´amorce entre ces deux solitudes aimantées une relation aussi improbable qu´espérée.
Artiste marginale, victime de préjugés, Mélusine est internée à la suite d´un délit étrange. Forte des pouvoirs de l´imaginaire, cette femme-oiseau, ivre de liberté, tentera de transformer les barreaux de sa cage en labyrinthe salvateur.
Après Depuis toujours, j´entendais la mer, couronné par plusieurs prix littéraires, Andrée Christensen signe ici une oeuvre riche et puissante, soutenue par une écriture maîtrisée, qui exalte l´imagination, l´amour et la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile