"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1911, Londres. Par une belle soirée de juin, Edith et Gilbert Standerton célèbrent leurs noces, très différentes de ce qu'ils avaient imaginé. La jeune femme, que Gilbert croyait à la tête d'une vaste fortune, confesse être ruinée, et qu'elle n'éprouve, par ailleurs, aucun sentiment pour lui. Quant à Gilbert, prétendu cher et tendre, il vient lui-même d'être déshérité.
Peu après, la capitale subit une série de cambriolages, et Edith ne peut que remarquer comme chacun d'eux correspond aux absences nocturnes répétées de son mari... Se pourrait-il que Gilbert ait préféré le crime à l'opprobre social ? Qu'il ait choisi de devenir un gentleman cambrioleur ?
Dans La Mélodie de la mort, Edgar Wallace entrelace mystère et étude sous microscope de l'aristocratie anglaise, en nous permettant de franchir les portes closes et d'observer ce qui se passe derrière, lorsque les masques tombent.
Ce roman est suivi de la nouvelle L'Affaire du Sémiramis, par A. E. W. Mason.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !