Couverture du livre « La medecine et le regime de sante - vol01 - des erreurs et propos vulgaires - tome 1 - livre i » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Dans ce premier tome Madeleine Tiollais nous fait redécouvrir Laurent Joubert qui fut grand chancelier de l'Ecole de Médecine de Montpellier dans la 2ème moitié du XVIème siècle. Ses textes qui peuvent sembler étrangement actuels. Ils posent essentiellement des problèmes d'éthique médicale, qui sont encore ceux d'aujourd'hui: rôle du médecin, relations avec les malades, sans oublier l'entourage (nos actuelles professions paramédicales). Ils sont le reflet des angoisses des hommes devant la maladie et la mort, et nous transportent d'une époque à l'autre sans que nous en soyons dépaysés. La liberté de langage que s'octroie l'auteur renforce encore le plaisir de la lecture.