Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La médecine du corps énergétique ; une révolution thérapeutique

Couverture du livre « La médecine du corps énergétique ; une révolution thérapeutique » de Janine Fontaine aux éditions Robert Laffont
Résumé:

L'auteur, qui fut anesthésiologiste, réanimateur et cardiologue en milieu hospitalier, participa à l'essor de la chirurgie cardiaque ainsi qu'aux techniques de la greffe rénale.
Encore aux premières lignes de l'aventure médicale, elle comprend à l'instant de la mort de sa mère que, derrière les... Voir plus

L'auteur, qui fut anesthésiologiste, réanimateur et cardiologue en milieu hospitalier, participa à l'essor de la chirurgie cardiaque ainsi qu'aux techniques de la greffe rénale.
Encore aux premières lignes de l'aventure médicale, elle comprend à l'instant de la mort de sa mère que, derrière les apparences, prises en considération par le monde matérialiste, se dissimulent d'autres réalités, au moins aussi évidentes que les premières. Alors, tout ce qui était son univers bascule, elle part à la recherche d'une façon nouvelle d'explorer la réalité cachée de l'homme et de la médecine.
L'étude des médecines différentes est une voie, l'astrologie, une autre, qui la préparent à l'accès des mondes subtils. La lecture des ouvrages d'un maître spirituel modifie progressivement l'éclairage du monde jusque-là perçu sous l'angle du matérialisme occidental. Mais c'est la rencontre du plus célèbre guérisseur alors vivant, Antonio Agpaoa, qui est l'événement déterminant de son évolution, car il lui permet d'accéder à la vie du monde subtil, impalpable pour qui n'est pas préparé.
Prenant conscience de nos Trois Corps - physique, énergétique et spirituel - lesquels appartiennent à Trois Mondes dont les lois physiques diffèrent, elle entreprend ici de nous décrire ce qu'il peut être convenu d'appeler l'anatomie, la physiologie mais aussi les maladies de ce corps énergétique. Nous tenons là une des raisons de certains échecs de la médecine classique, ainsi que leurs solutions.
Devenu guérisseur, l'auteur est capable d'explorer ce champ d'action si mal connu, si contesté, de le définir et de le limiter. Il s'agit d'une étape essentielle dans l'histoire de la médecine.

Donner votre avis