Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En ce début de XXIème siècle, on découvrit dans les archives du philosophe Kostas Papaioannou un livre perdu qui gisait là, depuis plus d´un demi-siècle. Le manuscrit qui s´intitule « La Masse et l´Histoire. Théorie générale de la masse révolutionnaire », date du début des années cinquante, alors que son auteur érudit n´a même pas trente ans. En 2003 il paraît en grec sous le titre « Masse et Histoire ». Dans l´ « Histoire universelle » le jeune Papaioannou reconnaît un acteur, irréductible à tous les sujets (peuple des citoyens, prolétariat, femmes, minorités.) et les partages (le politique, le social, l´esthétique.) que nous connaissons de notre modernité, notamment la masse révolutionnaire, catégorie qualitative et non point quantitative.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !