"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Que mangera le roi ? Il mangera...
Un roi ambitieux qui passe son temps à compter ses richesses ; un homme et une femme pauvres comme Job ; un village de paysans dupés par le monarque ; et une marmite qui va d'un endroit à l'autre et qui réunit et distribue entre les plus défavorisés ce qui leur revient de droit.
Voici les ingrédients de cette divertissante histoire de la tradition danoise, écrite probablement dans l'idée d'amuser et de consoler ceux qui ne disposaient que de la fantaisie pour conjurer le destin. Formellement, le texte se présente comme un hommage implicite à Daniel Castelao, grand défenseur de la justice sociale. Ainsi, à partir de la proposition « Que mangera le roi ? Il mangera... », l'élément fantastique - la marmite qui trottine - se mélange à la réalité pour la modifier au bénéfice des plus faibles, dans une logique évidente qui bouleversera l'ordre des choses. Ingéniosité et humour se donnent la main pour que les petits lecteurs tirent leurs propres conclusions d'une vieille histoire pourtant encore d'actualité. Le sens humoristique du récit se combine parfaitement avec la proposition plastique singulière de l'illustratrice allemande Kristina Andres, qui apporte comme création propre une série de personnages amusants qui apparaissent au fil des pages et vivent des actions parallèles à celles de l'histoire, découvrant de nouveaux détails divertissants à chaque nouvelle lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !