Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La malediction de nostradamus

Couverture du livre « La malediction de nostradamus » de Frederic Martineau aux éditions Edilivre
  • Date de parution :
  • Editeur : Edilivre
  • EAN : 9782812189609
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un meurtre commis dans le marais vendéen et un second au MIT à Boston sont liés à un crime perpétré cinq cents ans plus tôt à Paris par l'arme, un poignard-crucifix du XVIIe siècle sur le manche duquel est gravée l'inscription « SOL INVICTUS ». Le frère d'une des victimes, ancien du... Voir plus

Un meurtre commis dans le marais vendéen et un second au MIT à Boston sont liés à un crime perpétré cinq cents ans plus tôt à Paris par l'arme, un poignard-crucifix du XVIIe siècle sur le manche duquel est gravée l'inscription « SOL INVICTUS ». Le frère d'une des victimes, ancien du renseignement militaire et une juge mènent l'enquête ; elle les mènera de Boston à la Polynésie, du marais vendéen à la réserve de WICHITA, d'hier à aujourd'hui et confrontera le lecteur aux arcanes des Centuries de NOSTRADAMUS. Pourquoi ceux qui s'approchent de leur secret meurent-ils violemment ? Que recèlent-elles et que signifie l'inscription latine ? Un thriller ésotérique original et passionnant où le lecteur pourra découvrir le livre des mémoires du valet de l'astrologue personnel de Catherine de Médicis sur le secret de l'éternité.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le premier crime est celui d’un pécheur dans un marais ce qui permet à l’auteur de faire preuve d’une extraordinaire connaissance du vocabulaire technique de la pêche mais également de celui qui décrit la faune et la flore d’une zone marécageuse...Même richesse du vocabulaire lorsque l’auteur...
    Voir plus

    Le premier crime est celui d’un pécheur dans un marais ce qui permet à l’auteur de faire preuve d’une extraordinaire connaissance du vocabulaire technique de la pêche mais également de celui qui décrit la faune et la flore d’une zone marécageuse...Même richesse du vocabulaire lorsque l’auteur décrit le Paris de l’époque de Marie de Médicis, la description du célèbre gibet de Montfaucon et de la fosse où alchimistes et autres nécromanciens se fournissaient en ossements ou cadavres est absolument ahurissante...Le filigrane qui relit ces assassinats est la connaissance de l’avenir et du pouvoir qu’elle donnerait éventuellement à ceux qui maîtriserait cette connaissance ; ce qui nous amène peu à peu à comprendre qu’il existe une secte qui maitrise ce secret à travers le temps et l’espace. Et là bien sûr nous sommes dans le Da Vinci code. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher le suspense au cas où vous seriez intéressé par ce livre.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.