"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rose a (presque) tout pour être heureuse. Après 763 auditions infructueuses elle a enfin décroché son premier grand rôle dans la série télé de l'année. Elle peut compter sur le soutien d'une joyeuse bande et d'un fiancé imaginaire avec qui elle assure vivre, enfin, une relation équilibrée. Son unique manque ? Un précieux recueil de poésie médiévale dont elle a besoin pour calmer son émotivité pathologique. Ben n'a (presque) rien pour être heureux. En panne d'émotions, le scénariste et auteur de polars n'arrive plus à écrire une ligne. Il se noie dans un quotidien sinistre qu'il dissimule mal à ses deux seuls amis. Son unique réconfort ? Les mails hystériques d'une dingue qui lui réclame un bouquin comme une naufragée, une bouée au milieu du Pacifique. Ils étaient faits pour ne PAS se rencontrer. Probabilité qu'ils vivent un jour heureux ensemble : nulle. Probabilité qu'une probabilité soit fausse : non négligeable. Et si la vie déjouait les algorithmes ?
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/04/la-malediction-de-la-zone-de-confort.html
La roue tourne enfin pour Rose. Elle a enfin décroché un rôle dans une série qui fera le buzz à la rentrée. Seulement, voilà, elle apprend une chose concernant cette série et elle a bien peur que cela ne tombe sur elle. Pour déstresser, elle a besoin de lire son recueil préféré, mais une fois arrivé à la bibliothèque, elle constate qu'une personne ne l'a jamais ramené depuis des semaines et compte bien aller le trouver pour le récupérer. C'est alors qu'elle va faire sa rencontre et sa vie risque de changer grâce à cette rencontre.
J'ai beaucoup aimé la petite Rose. Elle a la joie de vivre avec un petit côté maladroit et elle est très attachante. On passe de super moment avec elle. Elle a peu de chance dans la vie, mais bientôt la vie va lui sourire. Quant à Ben, il est tout l'inverse d'elle. Il parle très peu, il est triste, mais nous surprend au fur et à mesure que l'on apprenne à le connaître. Sans le savoir, c'est deux là ont une chose en commun qui vont les lier.
Pour conclure, une histoire fraîche, simple, mais tellement bien menée à découvrir. J'ai beaucoup aimé les traits de caractère de nos personnages et surtout leur première rencontre. Un très beau récit que nous offre l'auteure. À vous de le découvrir!
8/10
Mouais pas mal mais je m'attendais à mieux au vue des critiques littéraires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !