Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Deux amoureux du patrimoine guadeloupéen, Nicolas Javary et Bruno Kissoun, proposent de partager avec le plus grand nombre, lhistoire, la beauté, la richesse et le caractère exceptionnel de cette maison, à travers ce beau-livre, abondamment illustré de photos dart contemporaines et de documents dépoque.La maison Souques de Pointe-à-Pitre, qui abrite aujourdhui le musée Saint-John Perse, labellisé maison des illustres, est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1979. Cette demeure, élément majeur du patrimoine de la Guadeloupe, est unique à plus dun titre : elle a eu pour commanditaire le plus grand industriel de la Guadeloupe au XIXe siècle, Ernest Souques ; son architecture est totalement novatrice pour lépoque. Grâce aux archives conservées par sa famille, et inédites, et des recherches approfondies dans les archives publiques, cest toute la maison dErnest Souques qui revit telle quelle était du vivant de lindustriel, dans son cadre privé et familial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !