La maison près de la fontaine

Couverture du livre « La maison près de la fontaine » de Philippe Demotier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

De nos jours, un couple de chômeurs mesquins, Thierry et Maryse, acquiert une demeure sur les côtes du Nord. A la fin du XIVe siècle, Jan et Hubert, enfants flamands, débutent la création d'une gigantesque fresque dans la demeure où ils résident pour les vacances. Aux Etats-Unis, dans le courant des années 1970, un jeune plagiaire de génie, Buston Keater, commence à substituer ses faux aux originaux des grands musées. Par-delà les époques, quelles relations entretiennent tous ces personnages ? Quel lien secret les unit ? Avec ce roman, Philippe Démotier se plaît à entraîner son lecteur dans les dédales de l'histoire et à lui faire suivre la singulière histoire d'une oeuvre d'art inconnue. Mais si celle-ci n'était pas l'unique joyau méconnu de ce texte ?