Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison peinte

Couverture du livre « La maison peinte » de Jean-Paul De Gaudemar aux éditions L'harmattan
Résumé:

La Maison Peinte, pavillon délabré de banlieue, est un lieu privilégié de rencontres entre militants idéalistes croyant aux valeurs simples de liberté, d'égalité, de fraternité. On y lutte pour les droits élémentaires de tous, notamment des immigrés dont est constituée une grande partie de la... Voir plus

La Maison Peinte, pavillon délabré de banlieue, est un lieu privilégié de rencontres entre militants idéalistes croyant aux valeurs simples de liberté, d'égalité, de fraternité. On y lutte pour les droits élémentaires de tous, notamment des immigrés dont est constituée une grande partie de la population locale. Toute proche, une usine de traitement de vieux papiers et cartons qui n'emploie que des travailleurs immigrés clandestins. Une grève y est déclenchée, les ouvriers réclamant leur régularisation et des conditions de travail plus dignes. Première grève de ce genre, elle est soutenue par les militants de la Maison Peinte qui y voient une parfaite illustration des raisons de leur combat. En même temps est assassiné un inspecteur de police local connu pour harceler sans cesse les jeunes des cités, notamment les jeunes immigrés.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com