La maison économe

Couverture du livre « La maison économe » de Lhomme/Mathez aux éditions Delachaux & Niestle

que nous apprend l'" étiquette énergie " des appareils électroménagers ? quel lave-vaisselle choisir, comment l'utiliser au mieux ? quels sont les avantages des électricités solaire ou éolienne ? comment en profiter chez vous ? au coeur des problématiques contemporaines de l'énergie, ces questions mettent en jeu le bien-être quotidien de tout un chacun.
optimiser les dépenses énergétiques dans une maison ou un appartement signifie en améliorer le confort... tout en préservant notre porte-monnaie ! et cela revient aussi à agir, du même coup, en faveur d'un changement de mode de vie énergétique indispensable à la sauvegarde de la planète. des ampoules basse tension à la géothermie, cet ouvrage dresse le bilan des solutions concrètes des actions possibles pour vivre mieux en dépensant moins d'énergie chez soi.