LA MAISON DU BERGER Suivi de VIENS, ON SE TIRE

Couverture du livre « LA MAISON DU BERGER Suivi de VIENS, ON SE TIRE » de Elisabeth Loussaut aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

« Je n'ai pas grandi, je suis restée sur un vélo à quatre roues. Pourtant, j'ai mangé beaucoup de soupe, j'ai contrôlé la toise tous les ans. J'avais hâte d'être grande, je grandissais surtout pendant les vacances grâce au soleil. Et maintenant je le suis, le médecin me l'a dit vous avez une bonne taille mais je n'ai pas réussi à rattraper les adultes, ça j'en suis presque sûre ».Elisabeth LOUSSAUT est née dans une famille protestante. Son père est pasteur. Elle voyage dans tout l'hexagone et rencontre au fil des déménagements de ses parents des mondes complexes qu'elle observe. L'humain l'intéresse. C'est un Lévi-Strauss miniature. Elle ne comprend pas tout mais elle cherche.Elle détecte la poésie parfois dans la nature humaine et surtout dans un bouquet de violettes, un ruisseau, dans la musique et dans la peinture. Elle cherche la lumière dans l'ombre, la lumière ce qu'elle aime entre tout. Elle entreprend tardivement des études de Sociologie et devient chercheur.