Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Et si vous pouviez changer de vie ? Une histoire poignante par l'autrice de La Cité des brumes oubliées!
La jeune Moeka vient de perdre ses parents. Elle est en route pour la gare de Kitsunezaki afin d'être recueillie par des proches. Dans le même train se trouve Yurie, une jeune femme cherchant à échapper à un mari violent. Leur destin est soudainement bouleversé par un tremblement de terre et un tsunami de grande envergure. Elles survivent, et doivent bientôt confirmer leur identité au centre d'évacuation. Autant dire l'opportunité de s'inventer une vie nouvelle. Une femme âgée, Kiwa, apparaît pour leur venir en aide. Les trois femmes entament une mystérieuse vie commune au croisement de trois générations. Un conte social émouvant où se mêlent contes populaires et yôkai.
Sachiko Kashiwaba (1953 - ) est une autrice reconnue de littérature de fantasy jeunesse et « young adult ». Elle a écrit plus de 70 oeuvres, et a obtenu multiples récompenses littéraires, dont le prix Kôdansha. Deux de ses titres ont inspiré des longs métrages d'animation, Le Voyage de Chihiro et Wonderland : le Royaume sans pluie. (Déjà paru chez Ynnis Éditions : La Cité des brumes oubliées.) Yukiko Saito a étudié la teinture et le tissage à l'université d'Iwate. Elle s'oriente ensuite vers le dessin et réalise des illustrations de livre, des créations de personnages et conçoit des objets de décoration divers à partir de ses explorations graphiques.
Roman où l'histoire se situe après un séisme, traumatisme pour un grand nombre de personne qui se retrouve seule, sans abri, sans famille. C'est l'histoire de 3 femmes de génération différentes qui vont cohabiter dans une jolie maison, épargnée par le séisme, à l'écart sur une colline. Cette maison est très spéciale et cette grand-mère a beaucoup de secrets. Une histoire, un conte qui nous emmène dans un paysage animé, avec de belles illustrations. De belles leçons de vie y sont décrites , pour moi celle de la reconstruction suite à un drame . Que de bons sentiments sur la rencontre, l'amitié et les liens que l'on peu tisser entre nous. Une belle découverte
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !