"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'île n'est pas loin du continent (est-ce Batz, sur la côte nord du Finistère ?) mais on y est coupé du monde, et cette expérience est nouvelle pour le héros narrateur du roman, en vacances estivales chez de lointaines relations de sa famille, lui qui à 8 ans n'a connu que l'ennui de la campagne chez des parents très conventionnels.
Une expérience qui se double de la découverte d'un univers si différent de ce à quoi il est habitué : une famille fantasque, esthète, libérée, moderne mais de goût et de culture aristocratiques, regroupée dans la villa secondaire de l'île qui devient pour lui le symbole d'un paradis aujourd'hui perdu. Ceci est lié bien sûr à une présence féminine que, désormais âgé, le narrateur va essayer de retrouver. À l'époque, elle était une jeune fille espiègle et charismatique, le monde lui appartenait.
Comment la retrouvera-t-il aujourd'hui que les années ont passé ? Se souviendra-t-elle de leurs jeux estivaux dans la Maison de l'île ?
Huitième roman de Louis Pouliquen publié aux éditions Coop Breizh.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !