Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Chicago, 1893 : C'est au tour de Chicago d'accueillir l'Exposition Universelle et la ville bouillonne d'activités. La jeune Emily Wheiler, du haut de ses 16 ans et de sa beauté rayonnante, se prépare à en profiter. Mais sa mère meurt et Emily doit abandonner les distractions. Elle est maintenant la maîtresse de maison de la famille et doit tenir son rang. Et surtout, ne pas faire honte à son père, président d'une des banques les plus importantes de la ville. Mais tandis qu'elle s'efforce de remplir son rôle, Emily découvre le vrai visage de son père : violent, alcoolique, il l'empêche de voir quiconque. Emprisonnée dans sa propre demeure, Emily se tourne vers la seule aide qui se présente à elle : un vampire, qui lui impose sa marque. Conduite à la Maison de la Nuit la plus proche, Emily découvre ses nouveaux pouvoirs et devient Neferet. Mais au lieu d'oublier le passé, un sombre désir de vengeance grandit en elle...
Ce hors-série nous permet de mieux comprendre Neferet. A travers la série, on ne peut que détester ce personnage qui met des bâtons dans les roues des personnages sans compter qu'elle est une grande manipulatrice. Les auteures nous donnaient aucune raisons d'apprécier ce personnage mais avec ce hors-série, on comprend. On comprend comment elle a pu devenir aussi exécrable. Elle était une jeune fille tout à fait normal, qui voulait juste se marier avec la personne qu'elle aime et faire ce qu'elle voulait. Pourtant, à cause de son père, elle est devenue l'être que l'on connait maintenant.
Grace à ce hors-série, j'arrive à moins détester Neferet même si ce qu'elle fait dans la série de base est inacceptable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !