Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison de Jeanne

Couverture du livre « La maison de Jeanne » de Muriel Batave-Matton aux éditions Editions Du Panthéon
Résumé:

« De temps en temps, un rideau frémissait à son passage, révélant une présence qu'elle devinait, sans raison particulière, plus curieuse qu'hostile. (...).
L'odeur de l'homme était partout, dans le fumet âcre du bois brûlé, dans celui plus doucereux des soupes de légumes qui cuisaient. Et Anne,... Voir plus

« De temps en temps, un rideau frémissait à son passage, révélant une présence qu'elle devinait, sans raison particulière, plus curieuse qu'hostile. (...).
L'odeur de l'homme était partout, dans le fumet âcre du bois brûlé, dans celui plus doucereux des soupes de légumes qui cuisaient. Et Anne, sans s'expliquer pourquoi s'en réjouit. »

Anne, professeure quinquagénaire, voit sa vie soudain bouleversée en apprenant qu'elle est l'héritière de la maison d'une grand-tante éloignée qu'elle n'a jamais connue. Contre toute attente, elle s'installe dans son petit village en Corrèze et, très vite, se heurte au silence pesant de ses habitants et au mystère épais qui entoure la personnalité de son ancêtre.
Entre l'Italie et la Corrèze, notre héroïne, curieuse d'en savoir plus sur sa parente, remonte le temps en suivant les traces d'une femme singulière et très en avance sur son époque.

Dans ce quatrième roman, Muriel Batave-Matton remet en scène Anne, déjà rencontrée dans ses romans précédents, Et tout ça pour ça en 2012 et Sa part d'ombre en 2013. Comme toujours, son écriture est soignée et rythmée, et l'intrigue bien menée. Passionnée, l'auteure a su développer un style efficace et très plaisant, et sait décidément tenir son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Donner votre avis