La main droite de Lucifer Tome 1

Couverture du livre « La main droite de Lucifer Tome 1 » de Naoki Serizawa aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Suspense, baston et bistouris,
un cocktail explosif pour un seinen d'action
à la Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Suspense, baston et bistouris,
un cocktail explosif pour un seinen d'action
à la Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Quand Katsumi Yu rentre de trois années passées en Afrique dans une ONG, c'est un médecin qui a rompu son serment d'Hypocrate : acculé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l'être. Depuis son retour au Japon, il n'est plus qu'un marginal au bras droit tatoué à l'image de Lucifer qui passe ses journées à boire, taraudé par le remords.

Après une nuit particulièrement agitée, il se réveille dans la clinique du Dr Minamoto, un établissement un peu particulier qui soigne les sans- abris et les pauvres... mais aussi, pour financer le reste, un nombre non négligeable de membres de la mafia. Le jeune médecin a beau s'être juré de ne plus pratiquer, il va s'avérer délicat de leur refuser son aide.

• J'ai eu un peu de mal avec les graphismes du manga au départ car le tracé du crayon est très appuyé et donne un trait dur au dessin. Cependant, je ne peux pas nier qu'il soit en phase avec l'histoire de la série et le passé complexe et lourd de chacun des protagonistes. C'est un manga très...

J'ai eu un peu de mal avec les graphismes du manga au départ car le tracé du crayon est très appuyé et donne un trait dur au dessin. Cependant, je ne peux pas nier qu'il soit en phase avec l'histoire de la série et le passé complexe et lourd de chacun des protagonistes. C'est un manga très intéressant avec des thématiques et des questions morales qui donnent parfois matière à réflexion mais certains traits de caractère des personnages sont parfois trop accentués à mon goût (notamment le côté sombre et torturé du personnage principal)