"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'exploitation communautaire des terres vaines et vagues, l'étampage du bétail qui précède la mise au marais, transhumance inversée, constituent quelques-unes des originalités des marais du Cotentin et du Bessin. Si nombre de leurs traditions ont disparu avec le retrait des eaux, ils n'en conservent pas moins un charme injustement méconnu. Les effets naturellement photogéniques que concourent à créer l'eau, la lumière, les nuages, le relief, la végétation et le vent se révèlent saisissants. Renouvelés au fil des saisons, ils suscitent tour à tour angoisse ou exaltation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !