La machine à tuer

• Editeur : Les Arenes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Odell barnes n'aurait jamais dû mourir.
Petit délinquant d'un ghetto du texas, on l'avait accusé de meurtre. il se disait innocent. une enquête truquée l'a expédié dans le couloir de la mort.

Odell barnes n'aurait jamais dû mourir.
J'ai rencontré odell par hasard, au détour d'une petite annonce relevée par ma fille : condamné cherche correspondants français. nous sommes devenus amis comme ça, liés par un fil de mots. mais ça ne suffisait pas. odell m'a demandé de devenir la présidente de son comité de soutien, lutte pour la justice.
Entourée de milliers d'anonymes, je me suis battue pour financer la contre-enquête que la justice texane lui refusait. nous avons apporté les preuves de son innocence.
C'était un grain de sable dans la machine à tuer. mais pour le gouverneur bush, notre dernier recours, que pesait la vie d'un homme dans sa course à la maison blanche ?
J'ai écrit ce livre pour raconter l'histoire d'odell, mon ami, cet homme généreux, paisible et drôle, qui m'aidait à vivre.
Si nous ne faisons rien, combien de nouveaux odell barnes allons-nous laisser mourir ?.