Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En revenant sur les dimensions historiques, économiques et culturelles de l'émergence d'une « télévision de qualité » aux États-Unis, l'auteur prend le risque d'une appréhension globale des séries américaines au moment même de leur plus grand épanouissement. La méthode se veut la plus concrète possible : les typologies narratives et thématiques sont prises en compte, mais aussi les effets produits sur le spectateur, sans oublier la dimension esthétique. Les séries les plus remarquables ont indéniablement libéré la fiction télévisée du conformisme qui les entravait, et elles occupent aujourd'hui une place centrale dans la culture populaire américaine, ainsi qu'un rang élevé dans la hiérarchie des productions culturelles, au point de faire jeu égal avec la littérature ou le cinéma. D'un autre côté, on peut s'interroger sur l'enthousiasme un peu excessif qu'elles suscitent parfois chez certains commentateurs ou critiques, lorsque ceux-ci oublient un peu vite les conditions réelles de la production et de la diffusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !