A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
C'est dans une double démarche d'information et de sensibilisation que s'inscrit le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l'homme sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.
Après une présentation des chiffres du racisme, de l'antisémitisme et de la xénophobie recensés par le ministère de l'Intérieur et par le ministère de l'Éducation nationale, la CNCDH donne son appréciation sur la réponse judiciaire pénale qui y est apportée ; elle présente ensuite une enquête sur l'état de l'opinion publique face à ces phénomènes. Suivent les actions du gouvernement prises à leur encontre et celles initiées par la société civile.
L'année 2009 porte les signes d'une tendance préoccupante, qui se manifeste à travers une augmentation importante des faits à caractère raciste, xénophobe et antisémite. La persistance d'un tel phénomène, en plein milieu d'une crise économique qui favorise les craintes et les incertitudes, appelle à rester vigilant. Bien plus, elle révèle l'urgence d'avoir une vision complète, objective et lucide de la situation, au regard à la fois de la réalité du racisme et des actions concrètes visant à son élimination.
Une synthèse des activités du Comité des Nations unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD), des travaux de la Commission européenne contre le racisme et l 'intolérance (ECRI) et différentes observations sur le racisme au travail et sur le Net sont regroupées en fin de volume.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste