"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans La lumière vient de l'orient, Patrick Lafcadio Hearn emmène son lecteur dans le Japon de la fin du XIXème siècle, à la découverte d'une civilisation, très proche de l'occident par son développement industriel et économique, mais incroyablement exotique par ses moeurs, ses croyances et sa pensée.
Au travers des souvenirs de l'auteur, le lecteur se trouvera tour à tour plongé dans la campagne verdoyante, tiré à toute vitesse par un kuruma, ou devant une classe d'étudiants japonais avides d'échanger leurs opinions sur la littérature anglaise, ou encore dans un théâtre, assistant à la représentation d'un drame typiquement nippon, qui raconte la mort tragique de deux amants appartenant à la mentalité samouraï.
Dans ces pages, Patrick Lafcadio Hearn parvient à associer le meilleur de ses talents de pédagogue et de conteur pour transmettre, avec sensibilité et sobriété, toute la richesse de son expérience au pays du Soleil Levant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !