Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En une trentaine d'images, qui sont autant de courts récits, François Lefèvre vous propose un voyage dans la Grèce antique et vous explique en quoi la lumière de sa civilisation a fait de nous ce que nous sommes.
À travers les mots et la langue, la philosophie et la littérature, l'histoire et la science, nous sommes tous des enfants d'Ulysse.
Après deux mille cinq cents ans, Homère et Sophocle, Platon et Euclide, pour ne citer qu'eux, restent d'une éternelle jeunesse. La lumière grecque échappe au temps. Cette lumière venue dissiper les ombres de la Caverne, celle de Platon précisément.
Après des études classiques au lycée (latin et grec), François Lefèvre poursuit des études de mathématiques à l'université. Il est embauché comme ingénieur mathématicien dans une grande société industrielle où il effectue toute sa carrière.
À la retraite, il retrouve ses amours de jeunesse?: le grec ancien et les mathématiques. Il enseigne l'histoire des sciences, et plus particulièrement celle des mathématiques, à l'université du temps libre de Saint-Malo.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile