Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Dans un futur lointain, Simon jeune trentenaire new-yorkais et sa femme Jessica sont dans l'attente du plus gros lot que l'humanité n'aurait pu un jour imaginer. Depuis quelques décennies, La Loterie du Ciel a lieu et permet une fois par an de choisir un heureux gagnant qui reverrait un membre de sa famille décédé, et ceci pendant 24 heures. Beaucoup de mystères planent autour de cette loterie puisque les gagnants n'ont pas le droit d'en parler... Cette loterie est-elle une bonne ou une mauvaise chose finalement ? Quand un meurtre inexpliqué entre dans la ronde, La Loterie du Ciel pourra-t-elle apporter des réponses ?
Globalement, j'ai vraiment apprécié ma lecture. L'histoire porte vraiment une originalité qu'il faut lui reconnaître. Ce mélange de romance, de fantastique avec une touche de policier et de science fiction donne une histoire à part.
Mais finalement c'est ce mélange de genres plutôt éloignés qui m'a perturbée.
Le côté fantastique avec cette loterie du ciel m'interpelle. J'aimerais vraiment en savoir plus. Depuis quand existe t-elle ? Pourquoi ? Que sont devenus les anciens gagnants ? Comment sont choisis les gagnants ? On en sait trop pour finalement être frustré de ne pas aller plus loin. Tout comme l'aspect un peu plus policier de l'histoire. L'enquête est intrigante, personnellement j'aurais aimé en savoir plus...
Donc le côté inclassable du livre est intéressant mais moi ça me laisse un peu sur ma faim.
Autre point qui m'a chagrinée, ce sont les explications des technologies futuristes qui viennent se greffer directement dans l'histoire. Cela casse le rythme. De mon point de vue, j'aurais préféré que ce soit des notes expliquées en fin de chapitre ou qu'il y ait un glossaire par exemple.
Mais à part ces deux points, j'ai passé un excellent moment de lecture. L'autrice à une belle plume, rythmée et fluide. Les pages défilent et l'histoire est prenante. Certains événements se devinent à l'avance mais pour d'autres, alors que j'étais persuadée de voir venir la chose gros comme une maison, je me suis faite balader ! Et croyez moi, c'est agréable de voir que l'on se trompe !
En bref, une histoire à découvrir, une autrice à découvrir, et que j'espère vite retrouver avec d'autres livres !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement