Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Arméniens, peuple vieux de vingt-cinq siècles, vivent en majorité au-dehors de leur territoire - une diaspora formée par ceux qui ont fui le génocide de 1915 et leurs descendants.
Aujourd'hui, quatre générations depuis l'arrivée des rescapés, la diaspora arménienne compterait quatre à cinq millions de personnes, quand la population nationale est évaluée à trois millions d'habitants.
À l'occasion de l'année de l'Arménie, ce livre propose un passionnant voyage au coeur de l'identité arménienne. Ce peuple anéanti se relève aujourd'hui pour construire, sur son territoire ou dans un autre pays, un nouveau monde arménien.
Cent ans après le génocide, les Arméniens ne sont plus des victimes centrées sur la mémoire du meurtre de masse et de la perte des territoires ancestraux. Ils ont déposé les armes et commencent à pacifier leurs rapports à eux-mêmes, à leur passé comme à leur avenir.
La Longue Marche des Arméniens est la première enquête d'ampleur consacrée à la diaspora arménienne. Travail brillant et très documenté, le texte va s'imposer comme le livre de référence sur la question.
Docteur en sociologie passionnée par l'Arménie, Laurence Ritter à réalisé un travail remarquable, fruit de cinq années de recherche à Erevan, Los Angeles, Moscou ou Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"