Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
2072. La loi des Pyramides, qui exclut les « inutiles » de la société, tyrannise déjà l'Europe.
Chami n'est pas encore née... Zac, lui, vient d'avoir seize ans et il est convoqué par le notaire de son grand-père. Ce dernier, décédé il y a quelques années, a laissé un héritage qui doit être transmis à Zac le jour de son anniversaire...
Enfin, transmis... Un bien grand mot, car c'est une énigme que Zac reçoit, sans même savoir ce qui l'attend au bout de l'étrange jeu de piste que son grand-père lui a préparé. Par contre, ce dont il est sûr, c'est que cet « héritage » intéresse au plus haut point tant le comité d'éthique que le ministère Sciences de Progrès, car les deux instances ont lancé des agents à ses trousses, qui ne lésinent pas sur les moyens (y compris la violence) pour tâcher de le doubler dans sa quête.
Zac va se retrouver par deux fois dans des « réserves ». Supposées être des havres de repos, les réserves abritent les personnes trop âgées selon la loi pour rester dans la société active. Ce sont en fait des ghettos, dépourvus du moindre confort et souvent situées dans des zones qui ont été contaminées par des expériences chimiques ou radioactives. Et les « vieux » n'y sont pas seuls.
Zac y rencontre aussi des dégénérés mentaux, résultats peu probants des premiers tests pour des implants neuronaux de pointe.
Avec l'aide de résistants écossais qui luttent pour que leurs ancêtres aient droit à une vieillesse entourée de leur famille et pas isolée dans des nomans'land, Zac parviendra à retrouver la lettre que lui a laissée son grand-père et qui lui explique de quelles expériences scientifiques a été entourée sa naissance. Il découvrira avec effroi que la recette de la jeunesse éternelle a été découverte, testée sur 52 rats (de Zac-1 à Zac-52), puis sur un premier bébé, lui-même, Zac-53. Il ignore par contre que, quelques années plus tard, un deuxième bébé fera office de cobaye, une fille, cette fois, Zac-54, appelée Chami...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !