Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La locomotive ou la fin des années rock

Couverture du livre « La locomotive ou la fin des années rock » de Emmanuel Bolling aux éditions Sydney Laurent
Résumé:

Trois amis, partis de rien, après avoir monté une des plus grosses sociétés parisiennes de gros bras newlook pour les concerts et discothèques, se lancent à l'assaut de la nuit parisienne façon rock.
Ce livre est le récit passionnant et plein de rebondissements d'une success story à la... Voir plus

Trois amis, partis de rien, après avoir monté une des plus grosses sociétés parisiennes de gros bras newlook pour les concerts et discothèques, se lancent à l'assaut de la nuit parisienne façon rock.
Ce livre est le récit passionnant et plein de rebondissements d'une success story à la française.
Toujours sans un sou, ils parviendront malgré tout à créer la plus grande discothèque de la capitale, La Locomotive, qui sera aussi le dernier grand temple du rock. La Loco sera vite connue internationalement.
Emmanuel Bolling vous racontera l'histoire de la Locomotive, la mythique discothèque rock parisienne des années 90/2000.
Temple du rock encore à taille humaine, la Loco programmera des centaines de concerts, participera à des tournages de films et organisera des soirées qui resteront gravées dans les mémoires.
Emmanuel Bolling, le leader du groupe nous fait aussi vivre la face cachée de la sécurité avec ceux qui deviendront les plus grands producteurs de concerts français ou d'événementiels.
Dès le départ, avec la Loco, ils devront se battre contre des administrations toutes puissantes : la préfecture et la police. Ils nous feront vivre leurs victoires mais aussi leurs défaites contre des organismes publics ou semi-publics comme la Sacem...
Emmanuel Bolling nous racontera les événements marquants de la vie de la Loco au jour le jour et de ses acteurs, de 1986 à 2009.
Il nous racontera la vérité sur la mort de ce monument de la nuit parisienne.
Il sera aussi un observateur privilégié de la montée inéluctable et irrépressible des drogues chimiques qui concorderont avec la marginalisation progressive du rock et l'arrivée massive des musiques électro.
Des millions de Français, entre 1986 et 2009, quatre ou cinq générations, ont fréquenté La Locomotive, certains s'y sont même rencontrés mais tous s'en souviennent encore et toujours avec la nostalgie des ultimes feux d'une époque encore heureuse et disparue avec leur jeunesse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.