Couverture du livre « La littérature italienne du XIII siècle à nos jours : Anthologie de grands textes en italien, commentés et annotés » de Celine Frigau Manning aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Paru pour la première fois en 2006, cet ouvrage est une anthologie de la littérature italienne. Il présente les grandes périodes, les auteurs célèbres ainsi que les oeuvres marquantes, du XIIIe siècle à nos jours.
Les textes présentés sont tous commentés et annotés.
L'ouvrage répond notamment... Voir plus

Les textes présentés sont tous commentés et annotés.
L'ouvrage répond notamment aux besoins spécifiques des étudiants en classe préparatoire ou en licence LLCER, mais c'est aussi un outil de culture générale accessible aux personnes s'intéressant à l'histoire des idées et à l'Italie.

Cette nouvelle édition propose une mise à jour de l'ensemble du volume ainsi que l'ajout d'auteurs et oeuvres contemporains.