Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La littérature (in)utile à se faire aimer

Couverture du livre « La littérature (in)utile à se faire aimer » de Clarisse Merigeot aux éditions Lc Christophe Lucquin Editeur
Résumé:

Premier " recueil " de Clarisse Mérigeot, La littérature (in)utile à se faire aimer contient en fait trois livres : - Le Club des 27 ans (révisé) - Lettre à Pauline Pantocrator (révisé) - La Punition (inédit) Le Club des 27 ans Un jeune auteur cherche à atteindre la notoriété par le biais de la... Voir plus

Premier " recueil " de Clarisse Mérigeot, La littérature (in)utile à se faire aimer contient en fait trois livres : - Le Club des 27 ans (révisé) - Lettre à Pauline Pantocrator (révisé) - La Punition (inédit) Le Club des 27 ans Un jeune auteur cherche à atteindre la notoriété par le biais de la Littérature. Âgée de vingt-sept ans, fascinée par la malédiction du Club qui porte le même nom, elle se demande s'il est attendu d'elle qu'elle y cède ou qu'elle trouve un moyen de la déjouer.

Lettre à Pauline Pantocrator Une femme trompée adresse à l'amour de sa vie un livre de vénération pour la reconquérir et pour lui plaire. Le livre fait de la maîtresse cruelle une divinité, une reine, un Christ en majesté. Le comprendra-t-elle, ou y restera-t-elle insensible ?

La Punition Quel bilan faut-il tirer de l'utilisation de la Littérature Utile à se faire aimer? Destiner un livre à des lecteurs pour s'en faire regarder, en offrir un à une femme pour s'en faire aimer : la littérature peut-elle supporter que l'un de ses ouvriers ait des préoccupations d'une telle vulgarité ?
Pour séduire des femmes, certaines femmes leur achètent des fleurs et d'autres leur écrivent des livres. Question de centres d'intérêts et de capacités. Dans La littérature (in)utile à se faire aimer, Clarisse Mérigeot regroupe des textes qu'elle a tous dédiés à un amour passé. L'amour de sa vie l'a quitté pour son meilleur ami. Dieu que cette personne l'aura faite souffrir ! Mais ses lecteurs seraient presque tentés de remercier cet antipathique bourreau tant le chagrin permet à Clarisse de " produire " des fictions de qualité. Après Le Club des 27 ans et Lettre à Pauline Pantocrator, voici La littérature (in)utile à se faire aimer. Son premier " best-of ", en quelque sorte, dans lequel apparaissent les deux textes précédemment nommés accompagnés d'une nouveauté, La Punition. Peut-on se faire aimer en écrivant des livres ? La réponse est non. " La littérature, comme tout autre effort, est impuissante face aux injustices du coeur. "

Donner votre avis