Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La liste microcébus

Couverture du livre « La liste microcébus » de Ludovic Bouquin aux éditions Cairn
  • Date de parution :
  • Editeur : Cairn
  • EAN : 9791070061756
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le système informatique d'une firme bordelaise est piraté, avec demande de rançon ; un chef d'entreprise se suicide après la révélation de ses perversions sur les écrans de ses employés ; une mystérieuse liste, émanant d'un hacker nommé Microcebus, dénonce les agissements de criminels jusque là... Voir plus

Le système informatique d'une firme bordelaise est piraté, avec demande de rançon ; un chef d'entreprise se suicide après la révélation de ses perversions sur les écrans de ses employés ; une mystérieuse liste, émanant d'un hacker nommé Microcebus, dénonce les agissements de criminels jusque là indétectables... Une poursuite endiablée s'engage, menée par Pascal Nekka et Carole Zubrivna-Didier, commissaires de police rivaux cornaqués malgré eux par les services secrets, la détective privée Émeline et sa copine Muriel, des hackers russes et leurs comparses sans scrupules. Ils devront affronter des périls bien réels pour découvrir les liens qui les unissent à leur insu.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un polar qui mêle une hacker, un flic de la criminelle, une commissaire en charge de la cybercriminalité, une détective privée et nous voila parti à 150 km/heure pour arrêter un criminel.
    Cela se joue entre Bordeaux, Lyon et la Russie et tous les personnages vont finir par se croiser.
    Un roman...
    Voir plus

    Un polar qui mêle une hacker, un flic de la criminelle, une commissaire en charge de la cybercriminalité, une détective privée et nous voila parti à 150 km/heure pour arrêter un criminel.
    Cela se joue entre Bordeaux, Lyon et la Russie et tous les personnages vont finir par se croiser.
    Un roman au style simple et agréable.
    On ne s'ennuie jamais même si la fin est un peu tirée par les cheveux.
    Je retrouverais avec plaisir le commissaire Nekka ; c'est mon préféré dans cette enquête.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.