"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume explore les questions que soulève le monologue au théâtre dans une traversée historique des trois moments clés de notre modernité occidentale. Il s'attarde sur l'aube du théâtre « dramatique » (comédie italienne de la Renaissance, théâtres élisabéthain et Siècle d'or espagnol, drame baroque allemand, théâtre préclassique et classique français), avant d'interroger la mise en crise de ce modèle autour de la fin du XIXe siècle (de Jules Laforgue à Ibsen en passant par le monologue fumiste), pour enfin s'attacher aux enjeux du « solo » sur la scène contemporaine, des écritures dramatiques françaises à la performance américaine, et de s'ouvrir également à la question du monologue au cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !