Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La lettre de Machin raconte la relation unissant un homme et une femme d'âges mûrs, intelligents et sensibles que les caprices de l'histoire et de leurs parents ont fait baptiser Martin Machin et Martine Martin. Des noms qui ont pu contribuer, à force de vivre avec, à les rendre ironiques et nonchalants. Quinze ans après leur rencontre survenue alors qu'ils avaient déjà tous deux un passé et des enfants, ils redoutent l'installation de la routine et l'extinction de l'enchantement.
Martin n'écrivant plus de lettres à Martine et celle-ci ayant fini par s'en plaindre, il a l'imprudence de lui promettre la plus longue du monde de tous les temps. Il prend conscience de la difficulté qu'il ressent à écrire une telle lettre. Il ne sait comment ni par quoi commencer. Que faire de toutes ces notes accumulées dans des carnets ?
Martin Machin l'entame par un souvenir presque épique de voyage, et pour la compléter... décrit leur relation, à la troisième personne et comme s'il s'agissait d'un roman...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !