La lecon de ma vie

Couverture du livre « La lecon de ma vie » de N'Nano Success aux éditions Sydney Laurent

"La leçon de ma vie est un recueil de quatre nouvelles. À chaque nouvelle son histoire et sa leçon de vie.
Il commence d'abord avec ces hommes qui ne savent apprécier le bonheur d'une relation amoureuse stable. Ainsi, dans la quête d'une libido intense, ils sont parfois confrontés à des... Voir plus

Il commence d'abord avec ces hommes qui ne savent apprécier le bonheur d'une relation amoureuse stable. Ainsi, dans la quête d'une libido intense, ils sont parfois confrontés à des ectoplasmes.
Ensuite, il y a cette jeune fille innocente, Lisa, qui a grandi avec un rêve : celui de réussir dans une ambiance familiale, sans se douter de la surprise que lui réserverait la vie. En effet, elle devra grandir auprès de son oncle. Ce monstre qui lui prendra sa dignité une première fois, puis une deuxième. Ainsi, face à l'inaction de la police malgré ses alarmes, elle décide de faire sa faida (une notion utilisée à l'époque germanique pour désigner la vengeance privée). Mais son cauchemar continue lorsqu'elle décide de refaire sa vie auprès d'un homme.
Aussi, plus loin, la tristesse de la vie continue avec d'autres personnes qui face aux difficultés devront contre leur gré « évaluer pécuniairement leur corps, leur dignité humaine » afin de matérialiser leurs rêves.
Enfin, il y a ceux qui n'ont pas le droit de pleurer malgré l'adversité pour préserver leur dignité et leur virilité masculine.
La particularité de ce recueil réside nécessairement dans le message véhiculé mais aussi dans la leçon assimilée. Laquelle pourra différer selon la disposition de votre esprit. Mais une chose est certaine, c'est que peu importe les étapes de la vie, il est nécessaire de réfléchir avant d'agir car chaque décision porte une responsabilité personnelle."