La langue géographique

Couverture du livre « La langue géographique » de Elsa Mazeau aux éditions Lienart
  • Editeur : Lienart

Le travail d'Elsa Mazeau s'inscrit dans le tissu social et explore les manières dont les individus sont déterminés par leur environnement. Le loisir, le temps libre, le travail, l'habitat sont autant de révélateurs des représentations identitaires, fantasmées ou réelles.
Les images d'Elsa... Voir plus

Les images d'Elsa Mazeau parlent, et elles nous parlent. Elsa Mazeau transforme ainsi ceux qu'elle photographie et filme à la fois en modèles et en acteurs. Mais, elle ne leur demande jamais de se confesser devant l'appareil. Elle ne cherche en rien à « pénétrer », encore moins à rendre publique, leur intimité. Elle se comporte comme une enquêtrice, non en vue d'une enquête policière ou sociologique, mais davantage en rapport à une enquête d'opinion, se bornant à enregistrer les opinions et les choix de ceux qu'elle interroge.