Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La langue des signes

Couverture du livre « La langue des signes » de Gerard Bayo aux éditions L'herbe Qui Tremble
Résumé:

L'écriture de Gérard Bayo est animée par des mots simples, et cependant on n'entre pas immédiatement dans le poème, il semble qu'un déclic doive se produire, à retardement, quand on revient sur le poème, c'est un visage un lieu qui s'ouvrent, des voix qui s'entendent au plus profond. Gérard Bayo... Voir plus

L'écriture de Gérard Bayo est animée par des mots simples, et cependant on n'entre pas immédiatement dans le poème, il semble qu'un déclic doive se produire, à retardement, quand on revient sur le poème, c'est un visage un lieu qui s'ouvrent, des voix qui s'entendent au plus profond. Gérard Bayo dans un de ses essais sur le poète de Charleville, pour aider à comprendre un peu la nature du propos de Rimbaud cite «Une saison en enfer» : «la charité est cette clé». On peut dire de la poésie de Gérard Bayo que la charité est dans tous ses mots.

Donner votre avis