"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A qui appartient La Lande ? Lors de la colonisation agricole de 1849, l'État accorda l'usufruit des terres de La Lande aux colons bretons qui les défrichèrent.
Malheureusement, au début du XXe siècle, aucun de ces paysans ne put attester d'un titre de propriété. Profitant de ce vide juridique, Honoré Le Corvec, puissant maire et notaire de la commune de Restinic, tenta d'en prendre possession. Job Le Bihan est l'un de ces fils de colons. Rude paysan, insoumis, il va s'opposer au maire et oser se présenter contre lui lors des élections municipales de 1908. Alors que la chance semblait être du côté des paysans, la terrible crise des fermes de 1921 remet tout en question.
Job va-t-il devoir quitter La Lande et abandonner la terre de ses ancêtres ? L'auteur, lui-même petit-fils de paysans bretons, nous entraîne dans ce roman historique sur les traces de ces paysans, dans leur quotidien et dans leur lutte pour la survie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !