La jupe rouge

Couverture du livre « La jupe rouge » de Eleonore Gill aux éditions Presses Du Midi

La « jupe rouge » que madressait mon père était venue crépiter dans ma vie de recluse comme des castagnettes, mon esprit tout entier dansait le flamenco. Depuis la profonde Espagne de mes origines, en passant par Alger, elle avait franchi les frontières et les murs de mon incarcération à lorphelinat. Une guitare chantait en moi, cétait plus quun cadeau, un grand geste damour qui mavait touchée dans ma désolation. Cette « jupe rouge », je lai remise en pensée tout au long de ma vie, cela me rendait radieuse au mépris de ce que je subissais. Ma « jupe rouge », le drapeau de toutes mes victoires triomphant sur mon mauvais sort.