Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Fils d'un banquier hollandais guillotiné sous la Terreur, Paul de Kock (1793-1871) est un romancier populaire, dramaturge et librettiste qui connut la gloire tout au long du XIXe siècle.
Chéri par les uns - Chateaubriand disait de lui qu'il était « consolant » -, ne présentant jamais l'humanité sous le point de vue qui attriste (« Avec lui on rit et on espère »), le pape Grégoire XVI se détendant de sa charge pontificale écrasante à le lire, il fut tout autant méprisé par les autres, parmi lesquels Sainte-Beuve ou Victor Hugo⦠Françoise Pichard retrace ici l'album illustré de sa jeunesse incroyablement truculente, pour mieux nous découvrir la belle âme d'un auteur tout à la fois excentrique et hyper-imaginatif dont les écrits se nourrirent à la vie, aux souffrances et aux rêves des plus humbles.
Françoise Pichard est peintre et illustratrice. Elle a notamment publié Polo story et Un Paroissien de Saint-Germain-des-Prés ('Atelier Fol'fer) et Petit ours vert explore Paris (Via Romana)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile