"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur nous parle de sa Chine de Hong Kong telle qu'il l'a vécue et ressentie dans les années 68-70. Il y a sous ses mots un supplément de vie, une délicatesse, un raffinement, qui entraîne le lecteur dans une passion progressive, à la fois tranquille et tumultueuse, entre Gilles, jeune médecin étudiant le chinois et l'acupuncture et la jeune et ravissante Chen Huining. L'approche de Gilles est difficile, lente, frustrante. Il doit se contenter de miettes accordées progressivement par la jeune fille. D'insignifiantes et prudentes les relations deviennent de plus en plus émotionnelles. Enfin ils se rapprochent d'une manière intense. C'est alors qu'ils sont confrontés avec le départ de Gilles pour Taiwan. Cette perspective devient source de souffrance de tristesse. Ils sont obligés de vivre les derniers moments dans une exaltation amoureuse non dite mais magnifique, ainsi que dans un enthousiasme libérateur qui leur fait percevoir d'éventuelles suites au déchirement de son départ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !